Le Massage Prénatal et Postnatal est un soin réalisé selon la méthode ayurvédique, qui comprend essentiellement de longs passages fluides, profonds et libérateurs.
Les gestes et l’enchaînement sont adaptés tout spécialement à la grande sensibilité de la femme enceinte ou bien au corps bien sollicité de la nouvelle maman.
Il permet de réduire les éventuels inconforts de la grossesse ou de la période postnatale, tout en améliorant le bien-être physique et moral de la maman et du bébé (qu’il soit dans le ventre ou déjà né).
La douceur de ce massage invite au laisse-aller total.

C’est un massage réalisé avec une huile bio chaude (durée de 1h à 2h).
Lors de la séance, vous serez installée confortablement sur une table de massage ou bien sur le futon au sol, entourée de coussins et d’un drap pour vous couvrir.
Il s’agit d’un massage complet du corps, des pieds au cuir chevelu et jusqu’au bout des doigts, en passant par le dos puis le ventre.
Vous pouvez commencer les massages dès le 4ème mois de grossesse et
jusqu’à la naissance.
En postpartum, je vous propose un resserrage du bassin en plus.
Pour moi le massage fait partie intégrante de la préparation à l’enfantement et je conseille d’en recevoir un par mois afin de mieux ressentir son corps et amplifier le sens de la détente.