Quand on est maman, nous avons envie du meilleur pour nos filles, surtout quand arrive l’âge de la pré-adolescence et de tous ses bouleversements hormonaux.

Ce n’est pas toujours facile de discuter avec elles de l’arrivée de la ménarche (1ères règles), car le sujet reste encore tabou en France, et nous l’avons souvent mal vécu nous-même.

Et si nous avions pu vivre ce passage vers le féminin avec amour et confiance envers nos corps, sans être embarrassées ni dégoutées de ce qui est si naturel, nous serions beaucoup plus à l’aise dans nos vies et dans nos intimités, n’est-ce pas?

Comment (se) préparer à l’arrivée de premières règles ou, si elles sont déjà là, comment les vivre de façon optimale?

C’est exactement l’objectif de cet atelier adressé aux jeunes filles de 9 à 14 ans (réglées ou pas) et leurs accompagnatrices: mamans/grands-mères/taties/cousines.

Cet espace, ludique et profond à la fois, est pour vous, si vous souhaitez:

  • recevoir des informations holistiques et positives sur le cycle menstruel et sur le corps féminin
  • découvrir des trucs, astuces et conseils pour bien vivre votre cycle
  • explorer des différentes protections hygiéniques existantes (avec manipulation) afin que votre fille fasse le meilleur choix pour son écologie
  • connecter avec votre fille à un niveau plus profond, l’accueillir en tant que future jeune femme
  • avoir avec elle des conversations ouvertes et sincères sur ce thème et bien d’autres
  • lui permettre de passer de l’éventuelle appréhension ou gêne à la confiance et la fierté du fait d’avoir les menstruations

Selon la demande, pour les plus jeunes participantes qui sont déjà entrées dans la cyclicité, je propose également de faire une célébration collective afin de les accueillir officiellement dans le grande cercle de femmes.

Voici quelques témoignages des ateliers passés:

« J’ai beaucoup appris, merci, et du coup j’étais à la fois zen et excitée quand j’ai eu mes règles. En fait c’est cool d’être une femme! » M-T

« C’est vrai que je ne voulais pas trop venir ici. Ma mère a beaucoup insisté et en fait j’ai trop kiffé tout ce qu’on a fait ensemble. En plus, il y avait mes copines, et une fille plus grande que je connaissais et cela m’a tout de suite mise à l’aise. C’était bien aussi de faire des échanges avec une autre adulte que ma mère, que j’ai choisi moi-même » M.

PROCHAIN ATELIER: DIMANCHE 18 JANVIER DE 15H A 17H30

Écrivez-moi pour réserver votre place: anna-maria-morgan@hotmail.com / 06 63 61 39 57